mardi 4 mai 2010

AnaCo 2 - CDG


Didier de Lannoy
Vieux Didier s'intronise président-fondateur de la branche congolaise de la famille
(avec Zora Lee et bus 96)
Dépêches de l'agence de presse privée Ana et le Congo (AnaCo) - Série 2
Deuxième compil de dépêches (déchaussées, divagantes, yoyotantes) de l’agence de presse privée AnaCo : recueil de non-dits, de cartes postales électroniques, de clichés de famille et de « cartons de château » résolument nunuches… dans lesquels, avant sa crevaison, Vieux Didier raconte à sa façon, en se donnant toujours le beau rôle, la vie dure qu’il a menée à Motema Magique et s’applique à faire des mignardises et des chatouilles à presque tout le monde parce que (le contraire aurait été trop risqué) « on ne peut quand même pas dire du mal des pendards de sa propre bande »
Nassogne (Badja), Matonge (Bruxelles), 2006-2007
Extraits - En vrac



Sur l'agence AnaCo, voir aussi:
http://anaco1.blogspot.com/

et
http://anaco3.over-blog.net/

Sur le Congo, voir aussi (notamment):



CDG

Retour du Togo.
Les flics de l’aéroport, sarkozystes et vigilants, chopent Vieux Didier
- C’est quoi ces poudres blanches, citoyen ?
- Du savon pour la lessive Soklin et du lait Peak, patrouilleurs !
- A votre âge, citoyen, du lait ?
- Le lait Peak est plein de vitamines, il met les hommes en forme, patrouilleurs ! Il leur donne du courage ! Le tout est de ne pas confondre Peak et Soklin… les deux sachets ont à peu près la même forme et les mêmes dimensions… et les deux poudres la même couleur…

Mais l’exfiltreuse de se gausser.
- Arrête ton charre, douchka ! On t’a « rapatrié » du Togo… Tu es revenu sur un tippoy médical (la whonte de chez la whonte !)… une ambulance t’attendait au pied de l’avion… tu es sorti de l’aéroport par la porte des toilettes… sans même devoir montrer tes fafs à quelque patrouilleur que ce soit…